Ensemble pour un monde sans violence

Notre mission

La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale.

Nos objectifs

01

Offrir des services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, anonymes et confidentiels.

02

Faire en sorte que les victimes de violence conjugale et toutes les personnes touchées par la violence conjugale puissent avoir accès à des ressources susceptibles de répondre à leurs besoins.

03

Favoriser l’accessibilité des services à toutes les victimes et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’état civil, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale et le handicap.

04

Favoriser une action conjuguée des différentes ressources.

05

Coordonner et concerter les activités de l’organisme avec les ressources du milieu.

06

Mettre sur pied et développer des projets complémentaires de services correspondant à l’orientation féministe de l’organisme et aux besoins des victimes et de toutes les personnes touchées par la violence conjugale.

Sur la ligne depuis 30 ans

SOS violence conjugale a été mis sur pied en 1987 pour servir de première ligne vers tous les services et toutes les ressources utiles aux victimes de violence conjugale et à leurs proches. Depuis, nous avons reçu plus de 772 000 demandes.

Get help — Ottenere aiuto — получить помощь — Consigue ayuda — Get help — Ottenere aiuto — получить помощь — Consigue ayuda — Get help — Ottenere aiuto — получить помощь — Consigue ayuda —

Des réponses à vos questions

SOS violence conjugale reçoit actuellement plus de 30 000 demandes annuellement. Dans les trois dernières années, les demandes sont en forte hausse. Près de 80% des demandes proviennent de victimes de violence conjugale, mais nous recevons aussi plusieurs appels de proches, de policiers, de médecins ou d’intervenant-es sociaux préoccupé-es par la situation d’une victime de violence conjugale ou de ses enfants. Depuis 1987, SOS a reçu plus de 770 000 demandes.

Adresse civique : CP 55, Succ. C, Montréal (Québec) H2L 4J7

Téléphone : 514 728-0023

Télécopieur : 514 728-4247

Courriel : info@sosviolenceconjugale.ca

Claudine Thibaudeau, Travailleuse sociale

Responsable de la formation et du soutien clinique

514-728-0023 poste 225

cthibaudeau@sosviolenceconjugale.ca

Il y a plusieurs façons de s'impliquer et de soutenir notre mission!

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram, et partager nos outils de sensibilisation et de promotion.

Vous pouvez diffuser l'information sur nos services en distribuant le matériel promotionnel de SOS dans votre organisation, votre milieu de travail, votre syndicat, votre quartier, etc., via notre bon de commande.

Vous pouvez faire un don à SOS ou encore demander des dons à vos amis à l'occasion de votre anniversaire via la plateforme Paypal Giving fund.

SOS violence conjugale n'emploie actuellement pas de bénévoles pour le travail sur sa ligne d'urgence. Ce travail sensible est effectué seulement par des intervenantes rémunérées et formées de façon continue dans le cadre de leur travail. Vous pouvez cependant nous appeler et il nous fera plaisir de vous mettre en lien avec une ressource qui a besoin de vous!

Les intervenantes de SOS violence conjugale ont des formations diverses reliées à la relation d’aide (travail social, psychologie, criminologie, sociologie, etc.) et sont spécialisées dans l’aide aux victimes de violence. Au-delà de leur formation et de leur expérience, les intervenantes de SOS violence conjugale sont très préoccupées par la problématique et par la difficile réalité des victimes de violence conjugale, et elles ont à cœur le bien-être de chaque personne qui appelle à SOS.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, que vous êtes parfaitement bilingue (ou presque) et que vous habitez la région de Montréal, n'hésitez pas à faire parvenir votre CV à info@sosviolenceconjugale.ca.

Outils d'intervention

Explorez tous nos outils

SOS violence conjugale développe de nombreux outils d'intervention, de sensibilisation et de promotion, pour répondre à différents besoins dans notre collectivité. Prenez le temps de les découvrir!

Par ici les outils!

Faire un don

Faites la différence avec nous!

Contribuez à la sécurité des victimes de violence conjugale et de leurs enfants.

Faire un don
Contactez une intervenante

Comment effacer les traces de son passage sur le site de SOS ?

Lorsque vous naviguez sur Internet sur un ordinateur, sur une tablette ou sur un cellulaire, vos activités sont enregistrées automatiquement par le navigateur que vous utilisez (explorer, safari, firefox, chrome, etc.). Malheureusement, cela signifie que votre partenaire pourrait retracer tous les sites que vous avez visités en consultant votre historique de navigation. Il est possible d’effacer les traces de votre passage sur notre site. Nous vous conseillons de consulter cette page pour savoir comment faire. 

Dans certaines situations, il pourrait être préférable de consulter notre site à partir d'un appareil auquel votre partenaire n'a pas accès : l'ordinateur le téléphone d'une amie, au bureau, à la bibliothèque, etc. Votre sécurité est importante.