Diapositive1

 


Pour diffusion immédiate

Communiqué

                                   

PRIX DU DÉPASSEMENT METRO

L’ENGAGEMENT EXEMPLAIRE DE MADAME INGRID FALAISE
AUPRÈS DE SOS VIOLENCE CONJUGALE LUI MÉRITE D’ÊTRE EN NOMINATION

Montréal, le 19 août 2016 – Parce que le dépassement est au cœur du métier d’épicier, et parce que Metro est engagée dans les communautés du Québec où elle est présente, nous avons créé le Prix du dépassement Metro, qui souligne l’engagement d’artistes qui se dépassent en s’investissant activement auprès de causes qui leur sont chères. Ainsi, au cours de la dernière année, Metro a récompensé les artistes qui ont obtenu le plus de votes du public en remettant un total de 100 000 $ aux organismes auprès desquels ils se sont engagés.

C’est maintenant au tour d’artistes de l’industrie de la télévision de voir leur engagement souligné. Le résultat de ce prix sera dévoilé durant les plages publicitaires du Gala des prix Gémeaux, présenté à ICI Radio-Canada Télé le 18 septembre prochain.

Les finalistes du Prix du dépassement Metro

Dans le cadre des cinq galas majeurs de l’industrie culturelle québécoise, à savoir l’ADISQ, le Gala du cinéma québécois, les Olivier, Artis et les Gémeaux, Metro a invité les gens du public à voter sur le site metro.ca/onsedepasse pour l’artiste de leur choix s’étant le plus dépassé pour une cause.

Vous êtes donc invités à voter dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 7 septembre prochain, à voter quotidiennement pour Ingrid Falaise, qui est en nomination pour son dépassement auprès de SOS violence conjugale. Ne ratez pas le dévoilement du duo gagnant durant les plages publicitaires allouées à Metro dans le cadre du Gala des prix Gémeaux.

L’implication d’Ingrid Falaise auprès de SOS violence conjugale

Dans son livre Le Monstre, Ingrid Falaise dévoile sans artifice les terribles sévices qui l’ont amenée à s’impliquer avec SOS violence conjugale, un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale. En partageant son vécu avec candeur, fragilité et émotion, elle a permis de mettre en lumière les enjeux et les répercussions de cette violence et de redonner courage à de nombreuses femmes. Grâce à son implication comme porte-parole pour plusieurs campagnes d’information, de nombreuses victimes ont trouvé l’aide dont elles avaient besoin.

À propos de SOS violence conjugale

SOS violence conjugale est un organisme à but non lucratif qui offre à toute la population du Québec une ligne téléphonique gratuite, confidentielle et anonyme, accessible en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En composant un seul numéro de téléphone, les victimes de violence conjugale et toutes les personnes aux prises avec ce problème peuvent parler à une intervenante et obtenir de l’information, des conseils et des références. SOS répond à plus de 25 000 demandes d’aide par année et poursuit sa mission pour que toutes les victimes de violence conjugale et leurs enfants puissent trouver la paix et la sécurité.

–  30  –